TICE-français : questions en marge du colloque de l’AIRDF
Coen, Pierre-François
In: Résonances, 2013, no. 2, p. 9-11
Le dernier colloque de l’AIRDF – qui se tenait du 29 au 31 août derniers à la HEP-Vaud – a abordé la question de la place du numérique dans l’enseignement du français. A l’heure où près de 65% des jeunes ont un compte Facebook, où la plupart d’entre eux envoient ou lisent plus de 50 textos par jour et passent jusqu’à 60 heures par semaine derrière un écran, il semble... Di più
Aggiungi alla tua lista- Résumé
- Le dernier colloque de l’AIRDF – qui se tenait du 29 au 31 août derniers à la HEP-Vaud – a abordé la question de la place du numérique dans l’enseignement du français. A l’heure où près de 65% des jeunes ont un compte Facebook, où la plupart d’entre eux envoient ou lisent plus de 50 textos par jour et passent jusqu’à 60 heures par semaine derrière un écran, il semble opportun de s’interroger sur le rôle de ces nouveaux outils dans l’enseignement du français. Néanmoins et malgré cette frénésie d’usages privés, de nombreuses recherches internationales montrent que les TICE sont encore peu utilisées dans le cadre scolaire.