Regards croisés sur le nouveau Plan d’études romand

Coen, Pierre-François

In: Educateur, 2011, no. 7, p. 39-40

Le PER est en phase d’adoption en Suisse romande. Il apporte un nouvel éclairage sur les disciplines et leur organisation. Dans ce contexte de changement, nous avons voulu connaître le regard que trois spécialistes de l’éducation musicale (formateurs d’enseignants ou conseillers pédagogiques) portent sur ce nouveau Plan d’études. Nous nous proposons d’aborder quelques thèmes... More

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    Résumé
    Le PER est en phase d’adoption en Suisse romande. Il apporte un nouvel éclairage sur les disciplines et leur organisation. Dans ce contexte de changement, nous avons voulu connaître le regard que trois spécialistes de l’éducation musicale (formateurs d’enseignants ou conseillers pédagogiques) portent sur ce nouveau Plan d’études. Nous nous proposons d’aborder quelques thèmes avec Luc Aeschlimann (délégué à l’éducation musicale dans le canton de Neuchâtel), Isabelle Mili (didacticienne de la musique et formatrice d’enseignants à l’Université de Genève) et Pierre-Etienne Sagnol (conseiller pédagogique en éducation musicale dans le canton de Fribourg et membre de l’équipe de rédaction du PER) qui, tous trois, occupent une place différente mais de premier plan sur l’éducation musicale dans leurs trois cantons respectifs.