000024994 001__ 24994
000024994 005__ 20130211175724.0
000024994 0248_ $$aoai:doc.rero.ch:20110926131144-MB$$pdissertation$$zcdu34$$zthesis_urn$$zreport$$zthesis$$zheplvd$$zbook$$zcdu37$$zjournal$$zcdu16$$zpostprint$$zpreprint$$zcdu1
000024994 035__ $$aR006298794
000024994 041__ $$afre
000024994 080__ $$a37
000024994 100__ $$aBrasey, Jonathan
000024994 245__ $$9fre$$aReprésentations du cours d'éducation physique des élèves du Centre Professionnel Nord Vaudois$$bla légitimité du plan d'étude vaudois dans l'enseignement post-obligatoire
000024994 300__ $$a36 f.
000024994 500__ $$aMémoire professionnel, Diplôme d'enseignement pour le degré 
secondaire II
000024994 502__ $$92010$$aMémoire de master of advanced studies : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2010 ; MP0234
000024994 520__ $$9fre$$aLe plan d’études vaudois de l’éducation physique organise la matière sous  la forme de trois savoirs. Le savoir, savoir-être et savoir-faire. Ces trois savoirs ont pour but de rendre les élèves autonomes en matière de pratique sportive.  La mission du maître d’éducation physique est de formuler différents types  d’objectifs en lien avec ces trois savoirs. L’hypothèse de notre recherche était que la majorité des élèves ont tendance à favoriser la branche du savoir-être et que c’était celle-ci qu’ils souhaitaient appliquer lors des cours d’éducation physique.  Cette hypothèse est rejetée car nous avons pu constater que la répartition des trois savoirs est pratiquement de proportion égale avec un léger avantage pour le savoir. A la suite de ces résultats, nous souhaiterions faire prendre conscience aux enseignants de la nécessité d’intégrer explicitement le PEV lors des cours d’éducation physique.
000024994 695__ $$9fre$$aSavoir ; Savoir-être ; Savoir-faire ; Adolescents ; Education Physique et 
Sportive ; Représentations
000024994 700__ $$aMaistrello, Anthony
000024994 700__ $$aMermoud, Alain$$eDir.
000024994 8564_ $$fmp_ms2_p18613_p18543_2010.pdf$$qapplication/pdf$$s1224639$$uhttp://doc.rero.ch/record/24994/files/mp_ms2_p18613_p18543_2010.pdf$$yorder:1$$zMémoire
000024994 918__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bAv. de Cour 33
000024994 919__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bLausanne$$ddoc.support@rero.ch
000024994 980__ $$aDISSERTATION$$bHEPLVD$$fDISS_MASTER
000024994 990__ $$a20110926131144-MB