SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

En cas de question, merci de contacter les bibliothécaires de la HES-SO : bibliotheques(at)hes-so.ch

Bachelor thesis

Impact de la stratégie de communication dans le développement régional agritouristique, application au cas du Valais

    2014

1 livre électronique

Mémoire de bachelor: Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014

French Le marché du ski chinois est en pleine émergence depuis le début du 21è siècle. Le développement de cette industrie devrait se poursuivre pour devenir l’une des plus importantes au monde. L’objectif de ce travail est de définir le potentiel de développement du produit « ski à Crans-Montana » auprès du marché chinois. Pour y parvenir, une étude des caractéristiques et habitudes des touristes et skieurs chinois a été effectuée sur la base de documents existants et grâce aux connaissances d’experts. Celle-ci a permis de montrer que les adeptes de ski chinois se comportent différemment de la plupart des skieurs occidentaux. En effet, la majorité d’entre eux sont débutants dans la pratique de ce sport et ne semblent pas intéressés par des séjours axés uniquement sur celle-ci. C’est pourquoi la collaboration entre les principaux prestataires touristiques de la station est essentielle. Ensuite, une analyse SWOT du produit « ski à Crans-Montana » pour identifier ses forces, faiblesses, opportunités et menaces pour le marché chinois a été réalisée et il semble que ce produit est attractif et intéressant pour les skieurs chinois. Un benchmarking avec deux stations de ski a également été effectué, dans l’optique de connaître les principales mesures et actions marketing mises en place pour attirer des adeptes de ski chinois. Finalement, suite aux résultats obtenus, quelques stratégies de promotion et pistes d’améliorations sont proposées pour augmenter la notoriété de Crans-Montana ainsi que celle de l’École suisse de ski de Montana et favoriser la venue de skieurs chinois dans de la station.
Language
  • French
Classification
Economics
Notes
  • Haute Ecole de Gestion Valais
  • Tourisme - Tourismus
  • hesso:hegvs
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 235922
  • RERO R008119753
Persistent URL
https://sonar.ch/hesso/documents/316523
Statistics

Document views: 32 File downloads:
  • girard_nathalie_2014.pdf: 29