L’insertion professionnelle des enseignants au Québec : politiques, rôle des acteurs et des établissements, dispositifes
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- Actes de la Recherche / Akkari, Abdeljalil ; Solar-Pelletier, Laurence ; Heer, Stéphanie. - 2007, no. 6, p. 75-88
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Au Québec, de nombreux changements ont contribué à modifier les conditions de l’insertion professionnelle des nouveaux enseignants. Bien que prévues dès la réforme de la formation initiale à l’enseignement par le Ministère de l’éducation, les mesures d’aide à l’insertion n’ont pas été implantées systématiquement, mais ont plutôt été le produit d’initiatives individuelles. Des efforts sont maintenant faits pour que soient partagées ces initiatives, toutefois sans qu’on procède à l’évaluation de leur impact réel sur le développement professionnel des nouveaux enseignants. La présence des universitaires dans ces dispositifs est plutôt anecdotique, à la fois dans l’élaboration des mesures et dans leur suivi.
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Language
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Classification
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Education, teaching
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License
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CC BY-NC-SA
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Open access status
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gold
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Identifiers
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Persistent URL
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https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/309875
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