Bachelor thesis

les moyens mis en place par un enseignant pour aider un élève dyspraxique dans une classe de 7ème HarmoS à formation régulière.

    2014

43 p.

Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2014 (jury note: Mémoire professionnel, Bachelor of Arts en enseignement pour les degrés préscolaire et primaire, Volée 2011-2014)

French La dyspraxie est un handicap qui touche en moyenne 6% de la population. Il est défini comme étant un trouble du développement des planifications motrices, de la succession des gestes et de leur automatisation. Ce handicap pose problème à l’école, que ce soit pour l’écriture, la lecture ou la gymnastique par exemple. J’ai souhaité me pencher sur la fin du second cycle pour me demander si certain moyens spéciaux étaient mis en place pour aider les enseignants ayant de tels enfants dans leurs classe. Afin de trouver une réponse à ma question, je me suis approchée de trois enseignantes ainsi que de deux ergothérapeutes. En plus de connaître si des aides existaient pour les enseignants, j’ai souhaité savoir ce qu’elles avaient mis elles-mêmes en place ainsi les conseils que les ergothérapeutes leur prodiguent.
Filière
Enseignement primaire
Titre obtenu
Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
CC BY-NC-SA
Identifiers
  • RERO DOC 234179
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/309859
Statistics

Document views: 99 File downloads:
  • 1114_Savoyen_Billitis_M_moire.pdf: 181