L'intégration du mouvement à l'école : une influence positive sur l'attention des élèves ?
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Mémoire de bachelor: Haute École Pédagogique BEJUNE, 2014
French
Dans ce travail, il est question du mouvement à l'école. Plus précisément, est-ce que le mouvement en classe favorise l'attention des élèves pendant l'enseignement ? Pour répondre à cette question, les élèves de trois classes de villages du canton de Neuchâtel ont passé un test d’attention, le test « d2 ». Au sein de ces trois classes, l'une d'elles avait complètement intégré le mouvement dans ses apprentissages, une faisait partie de « l'école bouge » et donc favorisait le mouvement en proposant des pauses en mouvement pendant l’enseignement, et la troisième ne donnait pas de place particulière au mouvement. Malheureusement, pour différentes raisons les résultats de la classe accordant le plus de place au mouvement ont trop de biais pour être vraiment pris en compte. Cependant, en analysant et comparant les résultats de ces tests, nous arrivons à la conclusion que les classes intégrant des moments de mouvement dans leurs cours ont des élèves plus attentifs que celles qui ne favorisent pas spécialement le mouvement.
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Filière
- Enseignement primaire
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Titre obtenu
- Bachelor of Arts in Pre-Primary and Primary Education
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Language
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Classification
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Education, teaching
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Notes
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- Mémoire professionnel, Bachelor of Arts en enseignement pour les degrés préscolaire et primaire, Volée 2011-2014
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License
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CC BY-NC-SA
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Identifiers
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Persistent URL
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https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/309852