Politique des langues : apprentissage par immersion, introduction d'une troisième langue à l'école
French
Dans ce numéro, ENJEUX PEDAGOGIQUES dresse un état des lieux de la Politique des langues menée dans notre pays et dans la proximité transfrontalière. Ce Bulletin fait également le point sur la réflexion menée au sein des HEP pour relever les défis qui accompagnent l'introduction d'une troisième langue et les effets potentiels sur les cursus de formation des futurs enseignants. Enfin, il donne la parole aux pionniers qui oeuvrent pour concrétiser au quotidien les intentions ambitieuses qui se heurtent souvent aux contraintes de la réalité du terrain.
-
Collections
-
-
Language
-
-
Classification
-
Education, teaching
-
Series statement
-
- Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE ; 2009 no 11
-
License
-
CC BY-NC-SA
-
Open access status
-
gold
-
Identifiers
-
-
RERO DOC
234150
-
RERO
R006166660
-
Persistent URL
-
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/309764
Statistics
Document views: 20
File downloads:
- ENJEUXPEDAGOGIQUE_11_Mars2009.pdf: 34