Journal

Politique des langues : apprentissage par immersion, introduction d'une troisième langue à l'école

    2009
French Dans ce numéro, ENJEUX PEDAGOGIQUES dresse un état des lieux de la Politique des langues menée dans notre pays et dans la proximité transfrontalière. Ce Bulletin fait également le point sur la réflexion menée au sein des HEP pour relever les défis qui accompagnent l'introduction d'une troisième langue et les effets potentiels sur les cursus de formation des futurs enseignants. Enfin, il donne la parole aux pionniers qui oeuvrent pour concrétiser au quotidien les intentions ambitieuses qui se heurtent souvent aux contraintes de la réalité du terrain.
Collections
Language
  • French
Classification
Education, teaching
Series statement
  • Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE ; 2009 no 11
License
CC BY-NC-SA
Open access status
gold
Identifiers
  • RERO DOC 234150
  • RERO R006166660
Persistent URL
https://roar.hep-bejune.ch/hepbejune/documents/309764
Statistics

Document views: 20 File downloads:
  • ENJEUXPEDAGOGIQUE_11_Mars2009.pdf: 34