Tourisme - Tourismus

Die Einführung der Produktlinie von Dr. Burgener im Hotel „Les Sources des Alpes“

Meyer, Mareika ; Zeiter, Hans-Peter (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2010.

Le travail présent porte sur l'introduction des produits du Dr. Burgener à l'hôtel « Les Sources des Alpes » à Loèche-les-Bains. Ces produits sont fabriqués exclusivement à partir de matières naturelles et de la Suisse. Elles sont principalement utilisées pour les massages, mais peuvent également être acheté par les clients de l'hôtel pour son propre usage. En outre, ils ne sont... Plus

Ajouter à la liste personnelle
    Résumé
    Le travail présent porte sur l'introduction des produits du Dr. Burgener à l'hôtel « Les Sources des Alpes » à Loèche-les-Bains. Ces produits sont fabriqués exclusivement à partir de matières naturelles et de la Suisse. Elles sont principalement utilisées pour les massages, mais peuvent également être acheté par les clients de l'hôtel pour son propre usage. En outre, ils ne sont distribués que dans trois hôtels exquis. Il y a une brève historique de l'hôtel, Maria Galland et du Dr. Burgener pour donner un aperçu de ces produits et de l'hôtel. Objectifs de cette étude sont à la fois de comparer et analyser les offres de bien-être récente de Maria Galland avec les nouvelles offres du Dr. Burgener. Ceci est fait par les chiffres d’affaire, les nuitées et les questionnaires pour les thérapeutes et pour les clients. Avec les thérapeutes on essaye de faire une enquête qualitative et parmi les invités tenté de mener une enquête quantitative. D'autre part est de savoir pourquoi une nouvelle ligne de soins a été introduite, si les thérapeutes ont dû faire de recyclage et qu’est qui change pour les habitués et surtout pour les thérapeutes. Grâce à diverses mesures, telles que la publicité avec Facebook ou les nouveaux paquets qui comprennent des nuitées avec des massages, en essayant l’augmentation de la fréquentation du SPA et d'augmenter les nuitées pendant la basse saison. Une vision de l'avenir révèle les plans de la direction et de quelle façon ils pouvaient les réaliser.
    Zusammenfassung
    Die vorliegende Arbeit befasst sich mit der Einführung der Produktlinie Dr. Burgener im Hotel „Les Sources des Alpes“ in Leukerbad. Speziell an diesen Produkten ist, dass sie ausschliesslich auf natürlicher Basis und in der Schweiz hergestellt werden. Sie werden hauptsächlich zum Massieren verwendet, können aber auch von den Hotelgästen für den Eigengebrauch gekauft werden. Ausserdem werden sie nur in drei exquisiten Hotels vertrieben. Es wird kurz die Geschichte des Hotels, Maria Galland und Dr. Burgener beschrieben, um einen Einblick in diese Produkte und das Hotel zu verschaffen. Ziele dieser Arbeit sind einerseits, die bisherigen Wellness Angebote von Maria Galland mit den neuen Angeboten von Dr. Burgener zu vergleichen und zu analysieren. Dies geschieht anhand der Umsatzzahlen, der Logiernächte, Therapeuten- und Gästebefragungen. Bei den Therapeuten wird eine qualitative und bei den Gästen eine quantitative Befragung durchgeführt. Andererseits soll herausgefunden werden, warum eine neue Pflegelinie eingeführt wurde, ob die Therapeuten Umschulungen machen mussten und was für Veränderungen dies für die Stammgäste und insbesondere für die Therapeuten mit sich brachte. Mittels verschiedener Massnahmen wie zum Beispiel Werbung auf Facebook oder neuen Pauschalen, die Übernachtungen mit Massagen beinhalten, versucht man die Auslastung des SPA’s und die Auslastung während der Nebensaison zu erhöhen. Ein Ausblick in die Zukunft verrät, was die Direktion für Pläne hat und wie sie diese realisieren will.