Comment comprendre le phénomène de l’agitation chez les personnes âgées souffrant de démence Alzheimer et penser le soin infirmier en institution?

Bruggisser, Anne ; Klingshirn, Aurélie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2009.

Cette revue de littérature étoffée porte sur l’analyse du concept de l’agitation dans la démence Alzheimer et les facteurs sous-jacents à l’émission d’agitation dans la démence. L’auteure a tout d’abord cherché à clarifier le concept de l’agitation dans la démence. Puis, elle met en évidence les concepts qu’il ne faut pas confondre avec celui de l’agitation dans la... Plus

Ajouter à la liste personnelle
    Résumé
    Cette revue de littérature étoffée porte sur l’analyse du concept de l’agitation dans la démence Alzheimer et les facteurs sous-jacents à l’émission d’agitation dans la démence. L’auteure a tout d’abord cherché à clarifier le concept de l’agitation dans la démence. Puis, elle met en évidence les concepts qu’il ne faut pas confondre avec celui de l’agitation dans la démence. Les résultats permettent une meilleure analyse de l’agitation d’une personne démente et mettent en exergue les facteurs sous-jacents de l’agitation dans la démence que l’infirmière doit considérer et évaluer lorsqu’elle soigne une personne démente.