Tourisme - Tourismus

Stratégie médias sociaux pour l’entreprise Une-bonne-idée.ch

Mauerhofer, Louise ; Broccard, Manu (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2013.

Le digital représente une partie importante du marketing pour l’agence événementielle ˮUne-bonne-idée.chˮ : sites internet, SEO, SEM. En plus de ceux-ci, les médias sociaux sont devenus un outil de plus en plus indispensable, l’entreprise a donc voulu savoir dans quels buts et comment elle pourrait les utiliser au mieux. Ce travail émet des propositions complètes pour la... More

Add to personal list
    Résumé
    Le digital représente une partie importante du marketing pour l’agence événementielle ˮUne-bonne-idée.chˮ : sites internet, SEO, SEM. En plus de ceux-ci, les médias sociaux sont devenus un outil de plus en plus indispensable, l’entreprise a donc voulu savoir dans quels buts et comment elle pourrait les utiliser au mieux. Ce travail émet des propositions complètes pour la création d’une stratégie de communication à travers les médias sociaux. La première partie présente ˮUne-bonne-idée.chˮ ; de cette manière le lecteur peut prendre connaissance des particularités de cette agence événementielle pour entreprise. La deuxième partie développe les étapes les plus importantes pour une utilisation efficace des médias sociaux et des exemples de bonnes pratiques, qui ont été recherchés à travers la littérature et durant des interviews de professionnels. La troisième partie amène les résultats du sondage effectué auprès des clients de ˮUne-bonne-idée.chˮ concernant leurs préférences et leur utilisation des médias sociaux. Finalement, grâce également à l’expérience personnelle de l’auteur acquise durant une année de stage dans cette entreprise, des propositions quant à l’élaboration de cette stratégie de communication sont amenées : objectifs, choix des réseaux sociaux, social media planning, création de contenu, action et indicateurs.