Comment utiliser les représentations des futurs professeurs d'instrument pour leur permettre de construire une pensée réflexive et d'intégrer les contenus de leur formation

Coen, Pierre-François

Ce chapitre présente le travail accompli dans le cadre du cours de pédagogie musicale donné au Conservatoire de Fribourg (Suisse), qui cherche à exploiter au mieux les représentations des futurs professeurs d’instrument afin de leur permettre de construire une pensée réflexive et d’intégrer les contenus dispensés durant leur formation. En outre, ce texte est pour l’occasion... Plus

Ajouter à la liste personnelle
    Résumé
    Ce chapitre présente le travail accompli dans le cadre du cours de pédagogie musicale donné au Conservatoire de Fribourg (Suisse), qui cherche à exploiter au mieux les représentations des futurs professeurs d’instrument afin de leur permettre de construire une pensée réflexive et d’intégrer les contenus dispensés durant leur formation. En outre, ce texte est pour l’occasion d’effectuer une réflexion approfondie sur les démarches pédagogiques proposées dans le cadre de la formation des professeurs d’instrument et de mettre en évidence la nécessité de l’aborder selon une démarche socioconstructiviste et métacognitive.