Preprint

Comment utiliser les représentations des futurs professeurs d'instrument pour leur permettre de construire une pensée réflexive et d'intégrer les contenus de leur formation

HEP|PH FR

    2003

11 p.

French Ce chapitre présente le travail accompli dans le cadre du cours de pédagogie musicale donné au Conservatoire de Fribourg (Suisse), qui cherche à exploiter au mieux les représentations des futurs professeurs d’instrument afin de leur permettre de construire une pensée réflexive et d’intégrer les contenus dispensés durant leur formation. En outre, ce texte est pour l’occasion d’effectuer une réflexion approfondie sur les démarches pédagogiques proposées dans le cadre de la formation des professeurs d’instrument et de mettre en évidence la nécessité de l’aborder selon une démarche socioconstructiviste et métacognitive.
Faculty
HEP|PH FR
Language
  • French
Classification
Education, teaching
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 211123
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/312456
Statistics

Document views: 48 File downloads:
  • 12-coen.pdf: 78