Quelles sont les interventions infirmières probantes favorisant l’intégration des parents et le processus d’attachement entre les parents et leur enfant dans un service de soins intensifs de néonatologie ?

Duchoud, Sarah ; Lambert, Sophie

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de la Santé La Source, 2010.

Après avoir analysé les articles sur la base des grilles BTEC, les auteurs pu en tirer les principaux résultats qui vont influer sur leur pratique infirmière. Ainsi, les besoins des parents vont être nommés et ils vont avoir un impact sur l’organisation des soins et sur les actions mises en oeuvre par les infirmières. Leur travail permettra donc de partager les soins à l’enfant, en... Plus

Ajouter à la liste personnelle
    Résumé
    Après avoir analysé les articles sur la base des grilles BTEC, les auteurs pu en tirer les principaux résultats qui vont influer sur leur pratique infirmière. Ainsi, les besoins des parents vont être nommés et ils vont avoir un impact sur l’organisation des soins et sur les actions mises en oeuvre par les infirmières. Leur travail permettra donc de partager les soins à l’enfant, en fonction des compétences des parents. Les établissements de soins favorisent l’intégration des parents, car il a été prouvé que leur présence influence le bien-être du bébé. Un des principaux besoins énoncés par les parents est celui de la communication avec le personnel soignant. En effet, par cette méthode, les parents se sentent intégrés et reconnus. Ils perçoivent du soutien de la part des infirmières et savent qu’elles sont présentes et disponibles en cas de besoin. Il ressort aussi des différents articles que la présence des parents peut engendrer chez les soignants de la réticence, et ce à cause de la modification de l’environnement de travail.