Générateur d'applications en marque blanche : le cas des jeux web

Khodl, Nathanaël ; Hauri, Rolf (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2013 ; TDIG 97.

Ce travail a pour objectif de déterminer quels sont les points nécessaires à la création d'un générateur suffisamment polyvalent pour proposer du contenu en marque blanche. En préambule, il est expliqué quelles problématiques ont soulevé la nécessité d'un tel générateur, autour du thème des jeux web. Puis, il sera fait l'analyse de différents secteurs pour lesquels la... More

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    Résumé
    Ce travail a pour objectif de déterminer quels sont les points nécessaires à la création d'un générateur suffisamment polyvalent pour proposer du contenu en marque blanche. En préambule, il est expliqué quelles problématiques ont soulevé la nécessité d'un tel générateur, autour du thème des jeux web. Puis, il sera fait l'analyse de différents secteurs pour lesquels la réutilisation d’une même application peut s’avérer utile, sans pour autant la dupliquer. Une attention particulière est apportée aux sites de e-commerce, ainsi qu'au secteur des jeux par navigateur. Enfin, suite aux observations faites dans les applications déjà existantes, il est développé un prototype permettant de démontrer le fonctionnement de la génération de jeux. Cette réalisation débute par la création d'une solution permettant d’administrer plusieurs projets semblables, puis enchaîne avec la mise en oeuvre de cette solution. Au final, ce travail abouti à une solution générale et exemplifiée offrant la possibilité de proposer plusieurs variantes d'une même application.