SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

En cas de question, merci de contacter les bibliothécaires de la HES-SO : bibliotheques(at)hes-so.ch

Bachelor thesis

Stratégie marketing dans les bibliothèques scientifiques spécialisées : étude de cas du centre de documentation GIGA, Hambourg

    2010

59 f.

Mémoire de bachelor: Haute école de gestion de Genève, 2010

French Ce travail de Bachelor traite du marketing dans les bibliothèques spécialisées et l’illustre par une étude de cas, partie principale du travail, se basant sur le centre de documentation GIGA. Dans ce rapport, il a tout d’abord fallu cerner les caractéristiques des bibliothèques scientifiques spécialisées, justifier l’utilisation du marketing dans ces institutions et étudier des exemples concrets déjà effectués. Par la suite, une analyse du fonctionnement, des forces et des faiblesses ainsi que de l’environnement et de la concurrence du centre de documentation GIGA ont été faites. Les besoins des usagers ont également été étudiés. Sur cette base et à l’aide du marketing mix, une stratégie marketing à destination des étudiants et professeurs universitaires externes en sciences régionales a été développée. Les mesures principalement proposées concernent l’amélioration de l’offre et de la promotion.
Language
  • French
Classification
Library sciences
Notes
  • Haute école de gestion Genève
  • Information documentaire
  • hesso:hegge
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 20930
  • RERO R005709305
Persistent URL
https://sonar.ch/hesso/documents/314009
Statistics

Document views: 81 File downloads:
  • TDB_2110.pdf: 138