L'empathie sous le miroir des neurosciences : comment un déficit neural peut perturber l'adolescence : travail de Bachelor

Pinon, Mélanie ; Diby, Marc (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2013.

Cette étude se déroule dans le cadre clinique d'adolescents présentant des troubles psychiques accompagnés de troubles du comportement, ou des conduites et/ou des traits psychopatiques. Nous proposons d'examiner la définition de l'empathie et les caractérisitiques cliniques du déficit d'empathie, dans leur version la plus récente. Ce travail vise à inscrire ces deux notions dans le cadre... More

Add to personal list

Other files

    Résumé
    Cette étude se déroule dans le cadre clinique d'adolescents présentant des troubles psychiques accompagnés de troubles du comportement, ou des conduites et/ou des traits psychopatiques. Nous proposons d'examiner la définition de l'empathie et les caractérisitiques cliniques du déficit d'empathie, dans leur version la plus récente. Ce travail vise à inscrire ces deux notions dans le cadre d'une Evidence Based Practice. Constatant que le déficit d'empathie est souvent évalué de façon non formalisée et adaptative à la situation, nous souhaitons aussi analyser l'existence d'outils d'évaluation de ces deux notions.