SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO

SONAR|HES-SO regroupe les travaux de bachelor et master diffusables de plusieurs écoles de la HES-SO. Consultez cette page pour le détails.

En cas de question, merci de contacter les bibliothécaires de la HES-SO : bibliotheques(at)hes-so.ch

Bachelor thesis

Comment valoriser la marque d'une entreprise

    2014

136 p.

Mémoire de bachelor: Haute école de gestion de Genève, 2014

French La première partie de ce travail est consacrée à l’importance des marques pour les managers, investisseurs et financiers. L’introduction à la valorisation des marques se fondera aussi sur un grand nombre d’articles scientifiques qui traitent de la problématique de valorisation des marques. Ce dossier a pour objectif de rassembler l’ensemble des méthodes de calculs des valeurs de marques d’après la littérature scientifique actuelle. L’objectif est d’expliquer de clarifier et d’exposer les avantages et inconvénients des différentes méthodes proposées.Je vais ensuite présenter les 3 principales sociétés évaluatrices de marques, reconnues par les professionnels. L’objectif de cette partie est d’expliquer les méthodes respectives et de comparer les valorisations des marques effectuées par chacune de ses sociétés. Je vous présente aussi dans ce travail le système de valorisation Excel que j’ai mis en place pour calculer la valeur de la marque selon différentes méthodes ; 5 méthodes avec des revenus actualisés sur une durée de 5 ans et 2 méthodes utilisant les multiples. J’ai aussi utilisé la simulation de Monte-Carlo pour déterminer un intervalle de confiance de valeur de marques. Pour finir, la dernière partie de ce travail se concentre sur l’analyse des résultats des évaluations réalisées sur Excel et la comparaison de ces résultats avec les 3 grandes sociétés évaluatrices de marques.
Language
  • French
Classification
Economics
Notes
  • Haute école de gestion Genève
  • Economie d'entreprise
  • hesso:hegge
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 208996
  • RERO R007605732
Persistent URL
https://sonar.ch/hesso/documents/314437
Statistics

Document views: 44 File downloads:
  • TDEE_Luthi_matthieu.pdf: 73