Proposer une nouvelle stratégie de communication pour le centre événementiel d'Uptown Geneva SA

Cascioli, Tomaso ; Tesnier, Grégory (Dir.) ; Uptown Geneva SA (Codir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2010 ; TDEE 99.

Dans le cadre de ma formation d’économiste d’entreprise de la haute école de Gestion je suis amené à réaliser un travail de bachelor. Pour ce faire j’ai fait appel à l’entreprise Uptown Geneva située au centre ville de Genève. Il s’agit d’un centre évènementiel qui a ouvert ses portes en novembre 2009, offrant plusieurs salles ainsi que l’organisation de différents types... Plus

Ajouter à la liste personnelle
    Résumé
    Dans le cadre de ma formation d’économiste d’entreprise de la haute école de Gestion je suis amené à réaliser un travail de bachelor. Pour ce faire j’ai fait appel à l’entreprise Uptown Geneva située au centre ville de Genève. Il s’agit d’un centre évènementiel qui a ouvert ses portes en novembre 2009, offrant plusieurs salles ainsi que l’organisation de différents types d’évènements tels que des conférences, des séminaires, des spectacles, des concerts, et des expositions d’art et de culture. Pour commencer, il y aura une brève présentation de l’entreprise et de son environnement. Elle sera suivie du compte-rendu des plusieurs entretiens avec les responsables et collaborateurs de l’entreprise qui ont été réalisés afin de mieux connaître leur positionnement sur le marché dans le secteur évènementiel. Le cœur de l’analyse du dossier porte sur le secteur évènementiel. Ainsi, afin de connaître les attentes des clients potentiels et les services nécessités, un sondage a été effectué parmi les PME genevoises. Les résultats ont permis d’apporter des recommandations et des solutions aidant le centre Uptown Geneva à améliorer sa stratégie de communication et à mieux cibler ses clients.