Thesis

"Notre ennemi, le client?" : la mise en place d'une démarche qualité à la Bibliothèque communale de Nyon

    2009

33 p.

Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS): Université de Fribourg, 2009

French La Bibliothèque communale de Nyon est une institution de lecture publique qui dessert non seulement une ville de 17'000 habitants, mais aussi tout un bassin de population, y compris la France voisine. Son fonds se compose de 50'000 documents, répartis en 2 sections, situés dans des bâtiments distincts. La section adultes, dont il est question dans ce travail, occupe la Maison Richard, monument historique datant du 17ème siècle, au centre de la cité. Ce travail aborde principalement la problématique de l’accueil, la relation entre bibliothécaire et usager. Il décrit les étapes à mettre en route pour la réalisation d’une démarche qualité, notamment l’établissement d’une charte d’accueil et d’une charte de collaboration.
Language
  • French
Classification
Library sciences
License
License undefined
Identifiers
  • RERO DOC 17557
  • RERO R005397006
Persistent URL
https://folia.unifr.ch/unifr/documents/301706
Statistics

Document views: 47 File downloads:
  • Troehler_Marie_Claude_Demarche_qualite.pdf: 26