Objectifs d'enseignement nutritionnel dans le Plan d'études romand 2011 : enquête qualitative : opportunités et obstacles pour les enseignants de cycle I et II : travail de Bachelor

Bourgeois, Anaïs ; Mèche, Petra (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2012.

La rentrée scolaire 2011 des écoles genevoises, a débuté sous le signe de l’harmonisation scolaire et de la réorganisation de ses programmes. Suite à l’adoption par le peuple de la loi de 2006 concernant l’harmonisation de l’instruction publique, les cantons romands ont adopté le Plan d’Etudes Romand (PER). Celui-ci propose une nouvelle discipline scolaire nommée enseignement... Plus

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    Résumé
    La rentrée scolaire 2011 des écoles genevoises, a débuté sous le signe de l’harmonisation scolaire et de la réorganisation de ses programmes. Suite à l’adoption par le peuple de la loi de 2006 concernant l’harmonisation de l’instruction publique, les cantons romands ont adopté le Plan d’Etudes Romand (PER). Celui-ci propose une nouvelle discipline scolaire nommée enseignement nutritionnel (EN). Le but de ce travail est d’identifier les facilités et les difficultés des enseignants de cycle I et II, dans la mise en place de cette nouvelle discipline scolaire qu’est l’EN. Ce travail a été réalisé en collaboration avec le service santé de la jeunesse (SSJ), qui propose pour la première fois une formation continue aux enseignants genevois sur le sujet de l’EN.