Systèmes industriels - Systemtechnik

Bioréacteur pour la fermentation de substrats solides

Bürgler, Ludovic ; Héritier, Jean-Claude (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : HES-SO Valais, 2008.

Objectif: Etude, développement et dossier d’exécution d’un bioréacteur de laboratoire destiné à la production d’enzymes par fermentation sur divers substrats solides. Résultats: Une solution répondant en tout point au cahier des charges. Un dossier technique complet, permettant la réalisation de l’appareil, qui comprend : une liste de pièces et de fournisseurs, les plans... Di più

Aggiungi alla tua lista

Altri file

    Résumé
    Objectif: Etude, développement et dossier d’exécution d’un bioréacteur de laboratoire destiné à la production d’enzymes par fermentation sur divers substrats solides. Résultats: Une solution répondant en tout point au cahier des charges. Un dossier technique complet, permettant la réalisation de l’appareil, qui comprend : une liste de pièces et de fournisseurs, les plans d’usinage et de montage, le câblage, la programmation de l’automate et l’interface utilisateur.
    Zusammenfassung
    Ziel: Studie, Entwicklung und Verwirklichung von einem Laborbioreaktor, der für die Enzymeproduktion von verschiedenen festen Substragärunge bestimmt ist. Resultate: Eine Lösung, die dem Pflichtenheft in allen Punkten entspricht. Eine vollständige technische Akte, die die Verwirklichung des Geräts erlaubt bestehend aus : einer Stückliste und Lieferantenangaben, die Werkstatt und Montage pläne, die Kabelverbindungen, die Programmierung des Automat und die Benutzerschnittstelle.