Systèmes industriels - Systemtechnik

Commande pour MEMS électrostatique

Arrigoni, Giacomo ; Moerschell, Joseph (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : HES-SO Valais, 2008.

Objectif: Le but de ce travail de diplôme est de concevoir et tester une commande programmable pour une matrice de micro-miroirs afin de réaliser un cache du soleil qui éblouit une caméra prenant une image du ciel les jours de beau temps Résultats: Les tests effectués permettent d’affirmer que le système de commande conçu est fonctionnel. La partie concernant l'alimentation est à... More

Add to personal list
    Résumé
    Objectif: Le but de ce travail de diplôme est de concevoir et tester une commande programmable pour une matrice de micro-miroirs afin de réaliser un cache du soleil qui éblouit une caméra prenant une image du ciel les jours de beau temps Résultats: Les tests effectués permettent d’affirmer que le système de commande conçu est fonctionnel. La partie concernant l'alimentation est à améliorer.
    Zusammenfassung
    Ziel: In dieser Diplomarbeit geht es darum, eine programmierbare Ansteuerung für eine Matrix von Mikro-Spieglen zu entwerfen und zu testen, mit welcher eine Blende der Sonne in einer Tageshimmels-Kamera verwirklicht werden soll. Resultate: Aufgrund der durchgeführten Versuche stellen wir fest, dass die entworfene Ansteuerung funktioniert. Die Speiseschaltung muss noch weiter verbessert werden.