Application de la démarche qualité à la Bibliothèque Municipale de Meyrin : réalisation d'une enquête de satisfaction

Dos Santos, Florence ; Norelli, Elena ; Renouf, Céline ; Muet, Florence (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2008 ; TDB 2055.

La Bibliothèque Municipale de Meyrin constate, depuis 2005, une baisse du nombre de prêts qu’elle effectue chaque année. Pour identifier les causes d’insatisfaction du public et améliorer les services, nous avons été mandatées afin d’effectuer une enquête de satisfaction auprès des usagers de cette bibliothèque et de proposer des axes d’amélioration généraux. Parallèlement... Plus

Ajouter à la liste personnelle
    Résumé
    La Bibliothèque Municipale de Meyrin constate, depuis 2005, une baisse du nombre de prêts qu’elle effectue chaque année. Pour identifier les causes d’insatisfaction du public et améliorer les services, nous avons été mandatées afin d’effectuer une enquête de satisfaction auprès des usagers de cette bibliothèque et de proposer des axes d’amélioration généraux. Parallèlement à cette enquête globale, nous avons également effectué trois sous-enquêtes relatives à des prestations plus précises offertes par la bibliothèque : les animations destinées aux adultes, l’espace lecture des journaux et les postes bureautiques.