Systèmes industriels - Systemtechnik

Réglage par pièce : gestion du chauffage et des stores = Raum-Regelung : Steuerung von Heizung und Rolladen

Belometti, Matteo ; Bützberger, Fariba (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole d'Ingénierie, 2007.

Objectif Le but de ce travail de diplôme est de concevoir un système de gestion du chauffage et des stores pièce par pièce, qui permette d’optimiser la consommation énergétique du chauffage en prenant en considération des facteurs tels que température, présence dans la pièce et rayonnement solaire. Le système agit sur des servovanne thermostatique et sur les moteurs des stores.... Plus

Ajouter à la liste personnelle
    Résumé
    Objectif Le but de ce travail de diplôme est de concevoir un système de gestion du chauffage et des stores pièce par pièce, qui permette d’optimiser la consommation énergétique du chauffage en prenant en considération des facteurs tels que température, présence dans la pièce et rayonnement solaire. Le système agit sur des servovanne thermostatique et sur les moteurs des stores. Résultats Les tests effectués permettent d’affirmer que le système de régulation conçu est fonctionnel et apporte des bénéfices en termes d’économie d’énergie et de précision.
    Zusammenfassung
    Ziel Das Ziel dieser Diplomarbeit ist die Entwicklung eines Heizungsund Rolladen-Steuersystems, das das Optimieren des Energieverbrauches ermöglicht. Es berücksichtigt Faktoren wie die Temperatur, diePräsenz von Personen in Raum und dieSonnenstrahlung. Das System wirkt auf Thermoventile und Rolladenmotoren. Resultate Die durchgeführten Tests zeigen dass, das entwickelte System funktional ist, und eine Abnahme des Energieverbrauchs ermöglicht, und die Genauigkeit der Regelung verbessert.